La déportation en masse des Léonais vivant dans des zones susceptibles d’être des foyers criminels à Conakry n’a pas satisfait Dr Faya Millimouno, président du parti BL. Il l’a exprimé lors de son assemblée générale tenue le 14 décembre à son siège à Lambanyi, comme l’a rapporté un journaliste de miroirguinee.com .
Pour le président du BL, lorsqu’on attrape un voleur dans le voisinage, il faut le corriger comme si c’était son propre enfant. En clair, la Guinée, préoccupée par la sécurité de sa population, a complètement échoué dans sa démarche.
« Un délinquant guinéen en Sierra Leone doit être pris en charge par les autorités léonaises. Qu’il soit arrêté, jugé selon la loi de manière transparente, et s’il est condamné, qu’il purge sa peine », a-t-il fustigé, rappelant que déporter les citoyens des pays voisins est une humiliation.
« Je trouve que c’est honteux de dire que sur le sol guinéen, on a déporté un Ivoirien, un Burkinabè, ou un Léonais », a-t-il ajouté.Il est à noter que la décision de démanteler les lieux nuisibles à la quiétude nationale se poursuit dans la capitale.
Barry 3 pour miroirguinee.com