Dr Abdoulaye Diallo, président du parti MSD, était l’invité de Miroirguinée au début de cette semaine, dans l’émission *Face à l’Essentiel*, pour s’exprimer sur la vie politique guinéenne en cette période de transition. À la rubrique « Note pour un leader », souvent la dernière partie de l’interview, notre animateur lui a demandé de noter quelques ténors de la transition sur 20, selon le questionnaire ci-dessous :
Quelle est la note du président Doumbouya, du 5 septembre 2021 à nos jours ? Il a répondu succinctement : 08/20, pour Doumbouya, mais également pour Amara et tous les militaires.
À la recherche de la note correspondant aux efforts de Dr Dansa Kourouma, président du CNT, il lui attribue **13/20**, en soulignant que l’avant-projet de la nouvelle constitution était un travail très convaincant.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, le docteur lui attribue 12/20, mentionnant que ce dernier possède un véritable don de Dieu en matière de communication.
Quant au général Bachir Diallo, ministre de la Sécurité, le président du MSD estime qu’il n’est pas libre.Concernant la gestion globale de la transition, Dr Abdoulaye Diallo, sans hésitation, donne 06/20 pour cette gestion dans le débat.
Miroirguinee.com