La récente déclaration de l’ex-président Alpha Condé n’a pas été du goût du président du RPPD. Dans une interview accordée à notre rédaction le 9 janvier 2025, en lieu et place de Mamady Doumbouya, Monsieur Emmanuel Ajavon, président du RPPD, a accusé Alpha Condé d’être un narcotrafiquant.
« Nous voulons éviter que la Guinée sombre dans le chaos. Alpha Condé qualifie la junte ou la transition de narcotrafiquants, mais lui-même a été un narcotrafiquant. Je ne partage pas cette opinion. Ils sont tous des Guinéens, mais leurs actes se sont retournés contre eux », a-t-il déclaré.
Critiquant également des figures politiques telles que Sidya, Cellou et d’autres, Monsieur Ajavon a plaidé pour un rajeunissement de la classe politique afin d’assurer un avenir prospère à la Guinée.
« La plupart sont devenus vieux. Ce sont des politiciens dépassés, ils ne peuvent plus servir la Guinée. Je pense qu’ils sont obsolètes. Nous, qui prenons position contre eux, cherchons à mobiliser de nouveaux politiciens. Nous irons au front et verrons qui pourra l’emporter. Il est temps de renouveler les acteurs politiques.» A-t-il indiqué.
Barry 3 pour miroirguinee.com