Ledit forum prévu du 13 au 15 septembre 2024 à Forécariah sous le thème: les jeunes et l’agriculture quelles perspectives?
Madame Makalé Touré présidente de la coopérative Emergence Agro-pastoral revient sur la particularité de cette troisième édition.
«le forum Agropastoral Forécariah était régional tant disque le forum Agropastoral Guinée couvre toute l’étendue du territoire national.La façon dont ont brûlé le champ à Forécariah c’est la même façon qu’on fait à Boké,quand nous prenons l’aspect de la pluviométrie c’est 6 mois 6 mois. Les cultures qu’on produit à Forécariah c’est sont les mêmes que nous produisons à Kindia,Boké,etc.
Vous allez voir, il y a une différence entre les éditions précédentes et le Forum Agropastoral Guinée parce que notre ambition est de sensibiliser 5.000 jeunes au retour à la terre et réinsérer 1.000 jeunes dans le secteur agricole.»
Pour clore, La Guinée recèle plusieurs atouts,qui peuvent nous permettre d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et de figurer parmi les grands pays agricoles, lorsque la volonté du changement de la part des citoyens et de l’Etat sera prioritaire dans le
pays.
Mamadou Lamarana Barry pour
miroirguinee.com