C’est avec une méthodologie bien réfléchie notamment un échantillon national ciblant des adultes ,des interviews dans la langue de choix du répondant, Un instrument d’enquête standard de l’organisation, Un échantillon de 1.200 donné que le cabinet Stat view international une branche d’Afrobarometer a présenté son travail de terrain du Round 10 effectué en mai et juin passé dans un complexe hôtelier de la place ce vendredi 29 août 2024 à Conakry.
L’objectif de cette enquête est d’attirer l’attention des autorités et de la population sur les enjeux liés au changement climatique auquel l’homme et ses actions contribuent à la dégradation poussée de notre environnement.
Le directeur général de Stat View international,Dr Aliou Barry revient sur les points saillants de cette sixième édition.
«Une bonne partie de la Basse Guinée, ce sont les inondations dues aux actions quotidiennes des citoyens et les effets des industries extractives qui contribuent justement à avoir un impact négatif sur le changement climatique », a-t-il ajouté .
Quant au représentant du ministère de l’environnement,la mise en place de ces résultats à la portée de l’opinion est une grande satisfaction.Tout de même,il rassure quant à la disponibilité dudit département à soutenir de telles initiatives.