Un incendie d’origine inconnu vient de calciner tout le contenu de l’espace culturel appelé Katala se trouvant dans la commune de Kaloum, dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024.
Zoumanigui David PDG de l’espace culturel Katala, s’est réveillé dans un étonnement inattendu, relate les faits de cet incendie ravageur.
«Ce qu’on peut retenir,moi je fut appelé dans les bandes de 7h pour me dire qu’il y avait un court circuit dans mon espace et je viens faire le constat. Tout est parti en feu,il y a eu beaucoup de dégâts mais pas de pertes en vies humaines, c’est ça qui était le plus important.Mais là on a perdu tout, pratiquement tout.» a-t-il expliqué avant d’attirer l’attention de tous sur le chômage qu’a provoqué cet incendie.
«Déjà il y avait sept employés, j’avais deux gérants, c’est les deux personnes qui sont arrêtées parce que se sont ces deux qui passent la nuit ici.Ils ont été arrêtés je crois que c’est pour plus d’audition qu’ils les ont envoyés là-bas. Mais là il y a beaucoup de jeunes qui vont être au chômage et l’investissement est aussi parti en feu.Donc on ne peut que faire appel à l’État pour qu’il nous vienne en aide.»
Miroirguinée