Les encadrants, enseignants et élèves endurent de grandes difficultés à l’école primaire publique de Daresalam 2, qui accueille actuellement le primaire et le collège de Tamadou, ce dernier étant dans un état de délabrement avancé. C’est ce qu’a constaté, ce jeudi 28 novembre 2024, la rédaction de miroirguinee.com à travers un de ses reporters sur place.
Il est inconcevable qu’une salle de classe puisse contenir plus de 100 élèves pour un seul enseignant, en plein cœur de la capitale, à moins de 10 km de la présidence. Trois écoles réunies dans un même établissement, des élèves entassés à cinq par table, alors qu’ils devraient être entre 25 et 50 par classe au maximum. Tout cela sous l’œil passif du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Une simple rénovation de l’école de Tamadou, située dans le quartier Prince, commune de Ratoma, aurait pu pallier cette situation.
Les responsables de l’établissement, résignés face à ce calvaire, se disent abandonnés par leur hiérarchie. Désemparés, ils placent leur espoir en Dieu, dans l’attente d’un éventuel soulagement.
Barry 3 pour miroirguinee.com
623 722 339