La colère bat son plein à Kankan. Les enseignants contractuels non admis lors du concours d’accès à la fonction publique brisent le silence et pointent du doigt aux organisateurs . Pour mieux se faire entendre,ils ont pris la parole ce 19 août 2024 lors d’une conférence de presse tenue au centre de formation professionnelle Hô-Chi-Minh de Kankan,dans l’optique de dénoncer des incohérences qui, selon eux, ont empêché leur intégration à la fonction publique locale.
« Depuis la publication des résultats, nous avons observé des incohérences inquiétantes. Certains noms figurant sur la liste des admis ne sont pas des contractuels, et le nombre de recrutés ne correspond pas à celui prévu initialement par l’État »,
Face à cette situation,ils demandent à l’État de trouver la solution.
« Nous demandons à l’État de revoir ces résultats et de rétablir nos droits. Il est inadmissible que des intrus soient comptés parmi les 10 000 contractuels retenus », a ajouté Monsieur Diakité, le coordinateur des contractuels non admis.
Tout de même,ils accusent la coordination nationale de leur avoir mis à l’abandon.
« Nous nous sentons abandonnés. Depuis la publication des résultats, la coordination n’a montré aucun soutien pour corriger ces injustices », a conclu Diakité.
L’avenir de ces jeunes qui ont servi l’éducation pendant plusieurs années va-t-il basculer dans l’incertitude ? Une question que le gouvernement doit répondre de fond en comble.
Miroirguinée