Lors de l’inauguration du siège d’un mouvement de soutien au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ce lundi 20 janvier, le colonel Moussa Condé, gouverneur de Kankan, a exprimé un soutien indéfectible au président Mamadi Doumbouya, l’exhortant à rester au pouvoir.
Il a salué les réalisations du président et a incité la jeunesse de la région à suivre ses ambitions pour le développement de la Guinée.Le gouverneur a souligné que le général Doumbouya agit avant tout pour la jeunesse guinéenne. « Il ne fait pas cela pour lui, il le fait pour vous », a-t-il insisté, ajoutant que le projet Simandou 2040 était destiné à offrir un avenir meilleur à tous les Guinéens, permettant même à ceux de la diaspora de revenir au pays grâce à de nouvelles opportunités économiques.Il a aussi rappelé les progrès accomplis sous le leadership du général, notamment la création d’emplois et la mise en place de projets pour le développement du pays.
« Grâce à lui, la Guinée va devenir un lieu où les jeunes pourront venir travailler et repartir avec de l’argent, tout comme on allait auparavant aux États-Unis ou en France », a-t-il ajouté.Le colonel Condé s’est montré particulièrement confiant quant à la réussite du projet Simandou 2040, insistant sur l’importance de la prière collective pour sa réalisation.
Enfin, il a lancé un appel fort à Doumbouya, affirmant qu’à la fin de son mandat, s’il décidait de se retirer, la population ne souhaitait pas d’élections et serait prête à soutenir sa candidature si nécessaire.
Miroirguinee.com