À l’occasion de la reprise des études en Guinée,quatre vacanciers sont allés dire au-revoir à leurs parents qui se trouvent à kouboun,dans la sous-préfecture de Bangouya située à 45 km de Kindia.
Cette localité est coupée du reste du monde par un lac formé à partir de la montée des eaux de Souapiti. Après les adieux à leurs parents dans l’espoir de revenir en forme à Conakry,leur pirogue heurte un arbre et les enfants se retrouvent coincés dans les eaux du lac.Les trois sachant nager, sauvent leurs têtes,l’autre y sombre et reste introuvable.
Balla Kounsi Sylla explique ce qu’il retient de la tragédie.
« Au moment de leur retour vers Kounsima, aux environs de 19h à 20h, ils ont repris la pirogue. Malheureusement, sous l’effet d’un vent violent, la pirogue a heurté un arbre, avant de se casser. Il y avait 4 personnes à bord.» Explique le parent de la victime avant de poursuivre.
« Trois des quatre survivants ont réussi à se sauver en nageant, mais la quatrième personne, ne sachant pas bien nager, a déclaré qu’elle était fatiguée. Le temps que les autres tentent de le secourir, il a sombré dans l’eau et demeure introuvable depuis.»
L’autre action engagée par la communauté était celle de tenir au courant les autorités sur le drame.Hélas Salifou Sylla reste toujours introuvable.
«Nous avons alerté les autorités et déployé des équipes de recherche, mais en vain. Nous continuons les recherches ce mercredi matin. La victime, Salifou Sylla, âgée de 18 ans, était élève à Conakry, célibataire et sans enfant », a expliqué Balla Kounsi Sylla, parent de la victime, nous rapporte Batouala Diallo de Guineematin.com joint au téléphone par notre rédaction ce 10 octobre 2024.
Miroirguinée