La nouvelle année 2025 commence tristement dans la région de Kindia. Une femme d’une quarantaine d’années a été retrouvée morte dans un ravin à Labota, ce vendredi 3 janvier.Le corps sans vie d’une femme d’environ quarante ans a été découvert ce vendredi 3 janvier 2024 dans un ravin situé sur la nationale N1, près du pont ferroviaire, dans la localité de Labota, relevant de la commune rurale de Mambia, à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kindia, rapporte le correspondant régional de miroirguinee.com basé sur place.
Selon nos informations, en compagnie des autorités locales et de certains gendarmes en poste à la CR Mambia, il s’agit d’une femme piétonne âgée d’environ 45 ans, qui aurait été percutée par un camion.Les faits se seraient produits hier, non loin de la grande chaussée, communément appelée le « pont russe ». « J’ai été informé par un habitant de Labota de la découverte d’un corps sans vie sur la nationale Kindia-Coyah, juste au bord d’un ravin.
Par chance, de retour en mission de travail dans le district de Kolibaya, nous avons trouvé le corps d’une femme couchée sur le ventre, avec des traces de sang déjà sèches. Nous avons alerté les autorités, la gendarmerie de la BR et le procureur de la République. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un accident, car nous avons retrouvé les chaussures de la victime sur les lieux.
Il semble qu’elle ait été percutée par un camion alors qu’elle marchait. Nous avons également trouvé un bâton ressemblant à une canne et une cuillère, ce qui laisse supposer que la victime pourrait être une personne malade mentale. Son corps n’a pas encore été identifié.
Nous attendons l’arrivée de la brigade de recherche de la gendarmerie pour les démarches à suivre. En attendant, les agents de la gendarmerie en service à Mambia surveillent les lieux », a expliqué le président de la délégation spéciale de Mambia, Mamadou Oury Diallo.
Mangoya Camara
pour miroirguinee.com