Les représentants du média numéro un de l’État Allemand, German News Service en compagnie de l’Ambassadrice du pays en Guinée,ont échangé avec les hommes des médias guinéens sur la problématique de la désinformation sur les réseaux sociaux, ce Samedi 26 octobre 2024 à Conakry. Nous rapporte Barry 3, journaliste de Miroirguinee.com qui était sur place.
Excellence Irene Biontino, Ambassadrice de l’Allemagne en Guinée,s’est réjoui de cette journée portes ouvertes a montré l’importance de la presse dans nos sociétés.
« Je me réjouie de cette opportunité pour profiter de la journée portes-ouvertes avec la Deutsche welle (DW) ou German News Service pour un échange sur le rôle des médias dans le numérique. Il y a beaucoup de questions récentes sur ce sujet qui méritent un échange approfondi pour trouver des solutions plus satisfaisantes dont je suis curieuse. Et j’espère que les discussions d’aujourd’hui nous permettront d’avancer sur le terrain.» a-t-elle ajouté avant de reconnaître que la presse reste et demeure le quatrième pouvoir dans les États.
«La Guinée tout comme l’Allemagne même si les circonstances sont différentes, nous appelons tous traditionnellement la presse, le quatrième pouvoir ».
Ils ont également exprimé leurs inquiétudes sur la fermeture des médias influents de notre pays.
Miroirguinee.com