L’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, a pris la parole ce vendredi 24 janvier 2025, à l’occasion du lancement du troisième congrès de son parti à Conakry, pour aborder la question de la transition en Guinée.
Il a souligné que ce congrès se tenait à un moment crucial pour le pays, où l’avenir de la Guinée dépend de la bonne foi et de la volonté, non seulement de l’équipe de transition, mais aussi de la classe politique et de la société civile.Kouyaté a rappelé les propos du président de la transition, qui a annoncé que 2025 serait une année électorale, et a exprimé l’espoir que le général Mamadi Doumbouya tiendrait ses engagements pour permettre à la Guinée de sortir de sa situation difficile.
Il a exprimé son souhait que les dates des élections, désormais fixées, soient respectées, afin que la Guinée puisse se libérer des situations exceptionnelles et renouer avec un véritable état démocratique, comme souhaité par la majorité de ses citoyens.
Lansana Kouyaté insiste sur la nécessité de respecter les engagements pris par la transition pour garantir une issue positive pour la Guinée. Il espère que les élections de 2025 marqueront un tournant vers une démocratie stable et durable, conformément aux attentes de la population.
Barry 3 pour miroirguinee.com