La commune rurale de Boulliwel, située à 45 km de Mamou, a inauguré un bloc administratif financé par l’ANAFIC.
Ce bâtiment de 375 millions de GNF, comprenant six bureaux, une salle de conférence, une salle d’attente, trois toilettes et deux accès, bénéficie à la mairie locale. La cérémonie a réuni le gouverneur de Mamou, le préfet, et des représentants de la population.
Le président de la délégation spéciale, Thierno Djeilla Diallo, a salué le projet, soulignant son origine dans le Plan de développement local et la collaboration avec l’entreprise DJODJO ingénierie.

Thierno Djeilla Diallo, président de la délégation spéciale de Boulliwel a exprimé ses sentiments de satisfaction tout en remerciant les autorités et les ressortissants de sa commune.
« Le projet, issu du Plan de développement local (PDL) soumis à votre autorité et aux services techniques pour évaluation, a été adopté lors d’une session extraordinaire de la délégation le 10 mai 2024. Il a ensuite été validé. Après un appel d’offres, l’entreprise DJODJO ingénierie a remporté le marché et signé le contrat avec la commune le 4 octobre 2024.
La remise des clés a eu lieu comme prévu, et le reste de l’équipement sera livré d’ici le 24 janvier 2024. Je profite de cette occasion pour remercier les ressortissants qui ont lancé ce grand projet, ainsi que les populations locales pour leur engagement dans nos activités.
Nos remerciements vont également aux autorités à tous les niveaux et à l’ANAFIC pour leur soutien technique et leurs conseils continus », a déclaré le président de la délégation spéciale de Boulliwel.
Miroirguinee.com