Le corps sans vie du Dr Aboubacar Momo Touré, coordinateur du projet « Notre santé » en service à Boké, a été retrouvé dans la journée du vendredi à son domicile situé à Friguiady Nord, secteur Yéwolé, dans la commune de Manéah, préfecture de Coyah.
Un crime violent ?
Selon une source policière et un proche du défunt, le médecin présentait des traces de violence, laissant supposer qu’il y aurait eu une lutte avant son décès. De plus, son domicile aurait été fouillé, ce qui accrédite la thèse d’un crime associé à un vol.
Le procureur du tribunal de première instance de Coyah a indiqué que l’alerte avait été donnée par l’épouse de la victime. Celle-ci a fait la macabre découverte en rentrant des courses dans l’après-midi.
Une famille en deuil
Après la constatation des faits, le corps du Dr Touré a été transporté à l’hôpital préfectoral de Coyah pour des examens médicaux. Il laisse derrière lui deux veuves et quatre enfants, dont une fille, tous plongés dans une immense douleur.
Une insécurité grandissante
Cet autre acte criminel relance une fois de plus le débat sur l’insécurité qui sévit dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry et ses environs. En effet, ces dernières semaines, une recrudescence des crimes violents a été observée, plongeant la population dans l’inquiétude.
Les autorités en charge de la sécurité sont interpellées pour renforcer les mesures de protection et mettre un terme à ces actes criminels qui endeuillent de nombreuses familles. Une enquête est d’ores et déjà ouverte pour faire la lumière sur cette affaire tragique.
Barry3 miorguinee.com