Le Premier Ministre Amadou Oury Bah a inauguré, le 30 janvier 2025, le premier Aquapark de Guinée, situé au jardin du 02 octobre, dans la commune de Kaloum à Conakry.
Ce complexe moderne comprend plusieurs installations, dont des piscines avec toboggans, une piscine semi-olympique et une piscine pour enfants à débordement. Il dispose également de bâtiments administratifs et récréatifs, avec des vestiaires, un restaurant, une salle de jeux et un bureau de contrôle.
Pour la gouverneure de la ville de Conakry, ce complexe de loisirs répond aux critères de modernisation pour le bonheur des Conakrykas.

« L’objectif est de fournir à la population de Conakry un lieu moderne et paisible de loisirs et de détente », a-t-elle expliqué, avant de demander au gouvernement de créer d’autres espaces similaires dans la banlieue afin de multiplier ce genre d’initiatives.
Mariam Diallo, présidente du Parlement des enfants de Guinée, a salué l’initiative, soulignant qu’elle contribue au bien-être des enfants et exprimant l’espoir de voir d’autres Aquaparks se développer à travers le pays.
Cette inauguration marque un progrès important pour offrir à la population guinéenne des espaces de récréation modernes et conformes aux standards internationaux.
Barry 3 pour Miroirguinee.com