La mobilisation massive des habitants de Kindia pour le tournoi régional de football, en hommage au président Mamadi Doumbouya, reflète l’unité et l’engagement de toute une région. Madame Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation et présidente de la mobilisation, s’est exprimée sur cette initiative collective. Et le coup d’envoi a eu lieu hier samedi 19 octobre 2024 rapporte miroirguinee.com à travers son correspondant régional à Kindia.
Madame Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation (DPE) de Kindia, a affirmé que l’organisation de ce tournoi régional de football est l’affaire de tous :
« La mobilisation de ce matin n’a pas été un simple hasard. Elle est directement liée à l’organisation du tournoi régional, doté du trophée du président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. C’était aussi une manière de montrer combien de fois Kindia, la région et la préfecture, le soutiennent. Le trophée Mamadi Doumbouya concerne tout le monde. C’est pour cela que nous avons démontré notre force. Vous avez vu, personne n’est resté chez soi aujourd’hui. Tout le monde est sorti comme un seul homme pour exprimer sa joie et sa motivation. Personne n’a été contraint, cela a été spontané. En tant que présidente de la mobilisation, vous pouvez voir le résultat : lorsque l’on veut faire le bien, il n’est pas nécessaire d’en parler, il suffit de poser des actes. C’était notre mission, et elle se poursuivra. Vous savez, l’homme s’immortalise à travers ses œuvres. Aujourd’hui, nous pouvons inscrire le général Mamadi Doumbouya en lettres capitales dans l’histoire guinéenne.»
À noter que, dans la soirée, la première rencontre a opposé le quartier Tafory Almamya à la préfecture de Kindia. En présence de l’ex-ministre de la Culture, Alpha Soumah, du commandant de la première région militaire de Kindia, ainsi que de plusieurs acteurs du football guinéen, Kindia a dominé en s’imposant par 6 buts à 0.
La deuxième journée du tournoi se jouera ce lundi 21 octobre 2024, avec un match opposant les Forces de défense à la préfecture de Coyah.
Miroirguinée