Après une conférence de presse invitant les autorités à clarifier le contenu de la transition, tout en mettant en place un cadre de concertation nationale entre les les acteurs sociopolitiques de la Guinée, l’Union Sacrée des Forced Vives Guinée , a saisi le Ministère de l’administration du Territoire et de la Décentralisation ce mercredi 16 octobre 2024 dans l’optique d’obtenir une audience avec le président de la transition.
Le Coordinateur de l’Union Sacrée revient sur l’idée générale de son arrivée au MATD au micro d’un des reporters de miroirguinee.com qui suivait de près la situation.
« Notre présence au MATD aujourd’hui, c’est la suite de notre conférence de presse invitant à l’ouverture d’une concertation nationale pour requalifier le contenu de la transition afin de se contenir sur une position commune avec non seulement le CNRD et les acteurs sociopolitiques guinéens.»A t-il affirmé avant de poursuivre.
«À ce sujet, nous avons jugé nécessaire de faire une demande d’audience au chef de I’Etat, mais sous couvert du ministère tutelle, qui est le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation », a déclaré Dr Ibrahima Sory Diallo, Coordinateur
Barry 3 pour miroirguinee.com