Le Bloc Libéral a pris position sur la question du maintien de sa représentante au Conseil National de Transition (CNT). Après une analyse approfondie de la situation et des enjeux en jeu, le leader du Bloc Libéral, Dr Lansana Faya Millimouno, est revenu sur la décision prise par son parti.
«Le Bureau du Bloc Libéral a examiné la question sous tous ses angles, tenant compte des évolutions récentes et des actions entreprises par le Bloc libéral depuis plusieurs mois. Dr Lansana Faya Millimouno a précisé que la position du Bloc, qui a toujours prôné une renégociation de la deuxième phase de la période transitoire, ne permettait pas un retrait de la représentante au CNT.
En effet, un tel geste aurait envoyé un message contradictoire, notamment vis-à-vis des institutions et des acteurs internationaux avec lesquels des contacts ont été établis grâce au document de sortie de crise du Bloc Libéral. Un retrait aurait pu être perçu comme un désaveu du CNT et des autres structures de la transition.»
Ainsi, dans l’espoir que le dialogue tant attendu se concrétise, Dr Faya Millimouno a réaffirmé la volonté de son parti de poursuivre la discussion dans un esprit constructif.
Barry 3 pour miroirguinee.com