Mamou, 5 juillet 2025 – La ville-carrefour de Mamou a accueilli ce samedi le lancement officiel de la Réunion de Concertation du Forum National des Associations et ONG de Guinée (FONAOG). Cette rencontre marque le début d’un important cadre d’échanges entre les acteurs de la société civile guinéenne.
Venus des différentes régions du pays, les Coordinateurs Régionaux ont massivement répondu à l’appel. Leur présence témoigne de l’intérêt croissant pour une meilleure coordination des actions menées par les structures associatives et non gouvernementales à travers le territoire national.
Les travaux de cette première journée se sont déroulés dans une ambiance jugée sereine et constructive par les organisateurs. Les débats ont porté notamment sur le renforcement de la synergie entre les ONG et associations, la structuration des réseaux régionaux et l’adoption d’une feuille de route commune pour les prochaines étapes.
Selon les membres de la commission de pilotage, les échanges ont été d’une grande qualité et augurent d’une dynamique nouvelle dans la collaboration entre les différents acteurs de la société civile. L’objectif principal reste la mise en place d’un cadre plus solidaire, structuré et efficace au service du développement communautaire et de la participation citoyenne.
Les travaux se poursuivront ce dimanche, avec des ateliers thématiques et des sessions de planification stratégique.
Miroir Guinée