.La cour d’appel de Paris a rendu son verdict jeudi 23 janvier, confirmant les lourdes peines prononcées en première instance contre cinq Vietnamiens impliqués dans la tragédie du camion charnier.
En 2019, 39 migrants vietnamiens avaient été retrouvés morts dans un camion frigorifique en Angleterre, un drame qui avait choqué le monde entier.Les peines confirmées vont de cinq à dix ans de prison, assorties d’une période de sûreté des deux tiers et d’une interdiction définitive du territoire français pour les condamnés.
«Parmi eux, deux hommes écopent de dix ans d’emprisonnement, tandis que deux autres sont condamnés à six ans, et le dernier à cinq ans. Ces peines témoignent de la gravité des actes des accusés, qui ont joué un rôle clé dans cette organisation criminelle ayant conduit à la mort de 39 innocentes victimes.» selon infomigrants
Par ailleurs, cette décision judiciaire est un message fort, soulignant l’importance de la justice face à des trafics d’êtres humains tragiques et inhumains. Toutefois, elle ne saurait effacer la souffrance des familles des victimes, et rappelle l’urgence de lutter contre ces réseaux criminels qui exploitent les plus vulnérables.
Barry 3 pour miroirguinee.com