Le 28 janvier 2025, Souadou a été retrouvée morte dans son magasin à Samatran, quelques jours après avoir appelé son frère, Elhaj Gando Barry, pour dénoncer les violences conjugales infligées par son mari.
Celui-ci est désormais recherché par les autorités après le décès de sa femme dans des circonstances suspectes.
Elhaj Gando Barry, contacté par nos confrères de Avenirguinée, a raconté que sa sœur lui avait confié avoir été frappée par son mari et lui avait montré des traces de blessures.
Elle lui avait aussi exprimé son désir de se séparer de lui. Après une discussion avec le mari, la situation semblait apaisée, et une rencontre familiale était prévue pour le week-end afin de régler le conflit. Mais, le 28 janvier, Souadou a de nouveau appelé son frère pour lui dire que rien n’avait changé.
Le soir, son mari a annoncé à Elhaj que Souadou était morte. Il lui a précisé qu’elle avait été retrouvée sans vie dans son magasin. Arrivés sur place, Elhaj et sa famille ont demandé aux témoins de ne rien toucher et d’alerter les autorités.
À ce jour, le mari de Souadou, principal suspect, est toujours en fuite et reste introuvable. Les autorités poursuivent activement leur recherche.
Barry 3 pour miroirguinee.com