À propos du comportement que tout musulman doit adopter durant la période des fêtes de la communauté chrétienne, Dr Mamadou Oury Barry, figure emblématique de l’islam en Guinée, donne des conseils à ceux qui participent souvent à ces célébrations.« Aujourd’hui, c’est le 24 décembre, demain le 25, et bientôt le 31 décembre. Nous savons que de nombreux jeunes musulmans se préparent à prendre part à ces événements pour marquer leur désobéissance à Allah.
Ils vont se joindre à ceux qui ne partagent pas la même religion, célébrer la fête, danser, fumer, boire de l’alcool, consommer de la drogue, commettre des actes d’abomination, et faire ce que Dieu n’aime pas et ne pardonne pas », a-t-il dénoncé, avant de poursuivre.
« Le conseil que nous donnons à ces jeunes, filles et garçons, c’est ce que le Prophète (PSL) a dit : “Reste une personne qui tient fermement à sa religion et qui imite ceux qui font le bien.”
Il faut savoir que notre religion a ses autorisations et ses limites. Nous devons lire la sourate Al-Kafiroune. Les choses que nous partageons avec eux dans la vie, comme le travail, sont possibles, mais en matière de religion, chacun doit suivre son propre chemin », a-t-il conseillé.
miroirgiinee.com