Chers camarades militants et sympathisants de l’Upag Les Patriotes et du Collectif des Leaders pour la Relance de la Transition en Guinée (C.L.R)Comme toujours, le début d’année est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et partager les sentiments qui nous animent à l’orée de la nouvelle année.
En effet, 2024 a été une année de stabilité sociopolitique qui a été favorable à l’élargissement de nos bases politiques avec la création du C.L.R, qui été massivement salué par la population et qui permettra à coup sûr de porter vos voix dans les plus grandes instances de la République.Je voudrais par cette occasion saluer, féliciter et remercier tous les Leaders des 10 organisations du C.L.R pour leur confiance et pour avoir réussi à convaincre leurs militants sur la nécessité de soutenir et d’encadrer la dynamique engagée par le CNRDTout au long de l’année 2024 qui s’en va, vous avez joué un rôle extraordinaire allant de l’appelle au dialogue, l’entente et la cohésion sociale en passant par des propositions idoines pour la réussite de la transition.
C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux.Plus que jamais, nous devons redoubler d’effort pour changer nos conditions de vie précaires et mériter la confiance du Peuple laborieux de Guinée.Les défis d’élargissement des bases et du développement n’ont pas changé, c’est pourquoi je vous invite en 2025 à encourager et à soutenir les actions salvatrices et refondatrices du CNRD et du Gouvernement à travers le C.L.R.Nous devons donc rester vigilants et renforcer nos messages d’apaisement et du maintien de la quiétude dans notre pays en faisant bloc à toute idée de remise en cause des résultats de la transition, tout en promouvant le dialogue sincère et l’union entre les guinéens pour une refondation totale et intégrale de notre Nation.
Nous devons continuer le renforcement de nos capacités pour que le renouvellement et la rajeunissement de l’administration amorcés par le CNRD touchent également nos structures politiques.C’est en cela qu’on pourrait contribuer au développement de notre pays. Cela me donne l’occasion de saluer tous les compatriotes épris de justice, de paix et de la quiétude, qui se battent inlassablement pour une Guinée unis et prospère.
Je vous souhaite enfin de belles fetes de début d’année et mes meilleurs voeux de nouvel an. L’Upag Les Patriotes, le C.L.R et moi même seront à vos cotés pour reconnaitre vos mérites et pour créer des conditions plus adéquates pour votre rendement. Bonne fête de nouvel an. Courage et confiance en notre avenir politique.
Cheik Oumar Traoré président de l’UPAG
Coordinateur national de C.L.R