Plusieurs journalistes pétri de talent dans le paysage médiatique guinéen se sont lancés dans la presse écrite en créant un journal hebdomadaire, appelé “le Punch”qui va désormais porter un regard particulier sur l’actualité nationale,nous rapporte un des reporters de votre quotidien électronique miroirguinee.com qui était sur place.
Les couleurs du journal ont été largement expliquées aux journalistes ce 06 novembre 2024 à la maison de la presse à Conakry.
L’administrateur général de cet hebdomadaire est revenu sur les motifs et pstratégies mise en place pour attirer les lecteurs dans le strict respect de la loi.
«Je ne veux pas jeter la pierre dans le jardin de mes amis qui se sont saignés,qui se sont battus pour maintenir en vie la presse écrite. Mais on s’est dit il faut améliorer l’offre. C’est parti d’un constat tout simple, quand nous voyageons,vous et moi,tout le monde, quand on voyage on va le matin achèter son journal. Mais en Guinée malheureusement on ne le fait pas. Et donc j’ai cherché à comprendre pourquoi on ne le fait pas, c’est parce que c’est un peu la qualité de l’offre,» il souligne que l’information doit être ce que « recherche le lecteur dans le journal.» A-t-il expliqué avant d’étaler les points focaux du journal
« Nous venons avec une nouvelle offre c’est l’analyse de la situation, l’investigation, l’opinion mais dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie.»
Cet hebdomadaire de contenu incitant et authentique,sera disponible dans toutes les grandes villes de la Guinée selon la rédaction du journal le Punch.
Barry 3 pour miroir Guinée.com