RÉSOLUTIONS DU CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DE LA C
La Confédération Africaine de Boxe (AFBC) a tenu une session extraordinaire le 06 décembre 2024 à Dubaï. Cette réunion a été présidée par le Président intérimaire, M. Ferdinand Ilunga Luyoyo.
Le Président a constaté que le quorum était largement atteint, avec la présence en personne et par vidéoconférence des délégués légitimes de 26 fédérations nationales sur les 46 actives du continent.
Résolutions adoptées
Lors de cette session, après discussions et délibérations, les résolutions suivantes ont été adoptées :
1. Les délégués ont unanimement exprimé leur soutien à la déclaration des fédérations nationales membres du Congrès de la Confédération Africaine de Boxe, adoptée à Kinshasa le 24 octobre 2024.
2. Les délégués ont également adopté un programme d’activités qui inclut la convocation d’un Congrès Ordinaire lors des Championnats d’Afrique hommes et femmes en Libye en mars 2025. Ce congrès sera l’occasion de pourvoir les sièges vacants au sein du Conseil d’Administration de l’AFBC.
3. Enfin, les délégués ont réaffirmé leur appartenance à l’Association Internationale de Boxe (IBA), en demandant à sa direction de respecter les décisions de la majorité prises lors de ce Congrès.
Fait à Dubaï, le 06 décembre 2024.