La première édition de la Conférence des administrateurs et managers publics (Camp) débute ce lundi au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) à Diamniadio. Cet événement, désormais annuel, a été initié par le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye et réunit les principaux dirigeants du secteur public et parapublic.
Cet événement fait suite au séminaire gouvernemental du 27 avril 2024, visant à renforcer la cohérence et l’efficacité de l’action publique. Il a été décidé d’instituer une rencontre nationale chaque premier trimestre de l’année, dédiée aux administrateurs et managers publics. La Conférence des administrateurs et managers publics (Camp) devient ainsi un espace de réflexion, de partage stratégique et de mobilisation autour des grands enjeux de gouvernance et de gestion des politiques publiques, selon le dossier de presse de la Présidence.

L’objectif principal de cette première édition est de rappeler aux participants les principes essentiels de la gouvernance publique, ainsi que la conduite et le contrôle de l’action publique. La Conférence permettra également de présenter la Vision Sénégal 2050, ainsi que les grands axes de la loi de finances pour l’année 2025, de discuter de l’organisation et du fonctionnement des administrations, de la transformation digitale du secteur public, et de souligner l’importance de la bonne gouvernance et du contrôle des actions publiques, avec des interventions d’institutions de régulation et de vérification.
À travers cette initiative, le Président Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement envers une gestion publique éthique et efficace, plaçant le Sénégal sur la voie d’un développement durable et inclusif.De nombreuses personnalités de premier plan, dont le Premier ministre, les membres du gouvernement, les dirigeants des administrations centrales et parapubliques, ainsi que des représentants des institutions de régulation comme la Cour des Comptes et le Médiateur de la République, sont attendues à cet événement.
Miroirguinee.com