Les mines d’or artisanales continuent de faire des victimes dans la préfecture de Siguiri. Le samedi 25 janvier 2024, une mine située à Diguilin, appelée ‘’mine numéro 2’’, s’est effondrée vers 14 heures, ensevelissant des femmes en pleine activité.
Le bilan tragique fait état de 4 morts, dont deux femmes enceintes, et 5 blessées, toutes des femmes mariées.Le drame s’est produit à Diguilin, un district de la sous-préfecture de Siguirini, à 150 km de Siguiri-ville. Mohamed Minata Koulibaly, un citoyen de la localité, a exprimé sa profonde consternation : « C’est une tragédie, du jamais-vu.
Aujourd’hui tout le monde est en deuil. » Les blessées, toutes originaires de Diguilin, sont Aye Savané, Fanta Camara, Hawa Keita et Aissatou Touré.
Les victimes décédées sont Tadioulén Savané, enceinte de 5 mois, Mariame Fofana, également enceinte, Saran Savané et Kadé Bangoura.
Les blessées sont au centre de santé de Lero, tandis que les corps des défunts avaient été restitués à leurs familles pour les rites funéraires.
Miroirguinee.com