Les réalisations de la Transition, initiées le 5 septembre 2021 par le général d’armée Mamadi Doumbouya, ont conduit de nombreux acteurs sociopolitiques à créer des mouvements de soutien. Ces derniers, non seulement réclament sa candidature à l’élection présidentielle prévue cette année en Guinée, mais expriment également leur volonté de contribuer financièrement à sa participation.
Lors du lancement officiel du Mouvement Patriotique des Engagés pour la Réussite de la Refondation, Ibrahima Tenimba Kourouma et ses membres ont solennellement interpellé le président Mamadi Doumbouya sur la nécessité d’annoncer sa candidature afin d’assurer la continuité des actions engagées.
Cette mobilisation croissante en faveur du général Mamadi Doumbouya témoigne de l’adhésion d’une partie de la population aux actions engagées depuis le début de la Transition. La création de mouvements de soutien et l’engagement financier de certains acteurs illustrent leur détermination à voir se poursuivre la dynamique actuelle. Reste à savoir si cette pression populaire influencera la décision du président sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Barry 3 pour miroirguinee.com