Linsan, Guinée – Un grave accident de la circulation s’est produit aux environs de 3 heures du matin, ce jeudi, à l’entrée de la sous-préfecture de Linsan, précisément au milieu de la colline menant à la localité. Un taxi en provenance de l’intérieur du pays et transportant des mangues a été violemment percuté par un camion-remorque, provoquant un incendie spectaculaire qui a entièrement ravagé le véhicule et sa cargaison, rapporte un des journalistes de votre quotidien électronique miroirguinee.com en partance pour Mamou.
Selon les victimes rencontrés sur les lieux, le drame s’est produit lorsque le camion, qui se dirigeait vers Linsan, a tenté de doubler une autre remorque en panne garée sur le bas-côté. Dans sa manœuvre risquée, il a heurté un taxi en partance de Conakry qui était en sens normal.
Sous la violence du choc, le taxi a subi un court-circuit, entraînant une explosion suivie d’un incendie. Heureusement, les quatre personnes à bord ont pu s’extirper du véhicule à temps, échappant de justesse aux flammes. Le véhicule, quant à lui, a été entièrement consumé, ne laissant que des débris calcinés derrière lui.
Ce qui choque davantage, c’est l’attitude du conducteur du camion en cause. Selon les jeunes victimes de la scène, le chauffeur ne s’est même pas arrêté après l’accident. Profitant de la panique générale, il a continué sa route sans même chercher à savoir s’il y avait des victimes ou des dégâts majeurs.
Barry 3 pour miroirguinee.com