Ce jeudi 13 février 2025, les habitants de Taouyah Transit ont été frappés par une tragédie. Une machine utilisée pour des travaux de creusage destiné à la construction d’une nouvelle Station de service a provoqué l’effondrement d’un mur, entraînant la mort de trois personnes sur place et en blessant une quatrième.
Thierno Souleymane Kanté, a participé à l’opération de transfert des corps des trois victimes et a décrit la scène comme un véritable drame. Les citoyens, avec l’aide des autorités locales, ont rapidement intervenu pour extraire les corps des décombres. Les dépouilles ont ensuite été transportées à l’hôpital de Ratoma pour les formalités nécessaires.
Cet incident tragique souligne une fois de plus les risques liés aux chantiers non sécurisés et la nécessité de renforcer les mesures de sécurité dans les zones urbaines en développement. Les autorités et les entreprises de construction doivent travailler ensemble pour éviter de telles catastrophes à l’avenir, afin de protéger la vie des citoyens.
Miroirguinee.com