Un accident de la circulation survenu ce lundi,18 novembre 2024 dans l’après-midi dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia, a coûté la vie à un jeune conducteur de taxi-moto. Le médecin chef adjoint des urgences de l’hôpital régional de Kindia, Dr Mory Kaba contacté par votre quotidien en ligne miroirguinee.com à travers un de ses reporters, a expliqué les circonstances de ce drame et a apporté des précisions sur la gestion de l’accident.
Dr Mory Kaba, responsable de la morgue à l’hôpital régional de Kindia a fourni des détails sur les circonstances de l’accident et la prise en charge de la victime « Aux environs de 14 heures, nous avons reçu un dépôt de corps en provenance de la route nationale Kindia-Coyah, vers la Station BNT, située dans la commune rurale de Damakania . La victime est un jeune homme de 25 ans, conducteur de taxi-moto, résident de Molota. Selon les informations recueillies, il circulait à moto lorsqu’il a tenté de dépasser un camion garé en bord de route. Malheureusement, un autre véhicule, un RAV4, arrivait en sens inverse et l’a violemment percuté» a expliqué Dr Mory Kaba.
Poursuivant Dr Kaba est largement revenu sur la prise en charge de la victime « Des passants ont immédiatement tenté de secourir le jeune homme en le transportant sur un tricycle, mais il a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hôpital. La victime, dénommée Bafodé Camara, laisse derrière lui des proches profondément endeuillés. Les parents de la victime, ainsi que des membres du syndicat des conducteurs de taxi-moto, se sont rendus à l’hôpital. La brigade de la gendarmerie routière s’est également déplacée pour faire le constat de l’accident », poursuit le médecin.
Il ajoute que le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident a été blessé au niveau de la cage thoracique « Il est actuellement pris en charge aux urgences pour recevoir les soins nécessaires. Le conducteur se trouve également sous la supervision des forces de sécurité à la gendarmerie »
En conclusion, Dr Kaba informe que l’hôpital attend l’autorisation des autorités pour libérer le corps de la victime et le remettre à ses proches « Nous attendons les instructions nécessaires pour cette procédure », a-t-il indiqué, soulignant l’importance de la coordination avec les familles et les responsables concernés.
De Kindia Mangoya Camara pour miroirguinee.com.