Le vendredi 20 décembre 2024, un étudiant guinéen, Mohamed Jacques Tounkara, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation à Casablanca, au Maroc. Selon les informations de miroirguinee.com.
il a été renversé par un taxi en excès de vitesse. L’incident s’est produit sur le boulevard Yakhoub Al Mansour, un secteur où circulent souvent les fameux « taxis rouges » de Casablanca.Le président du Conseil des Guinéens du Maroc, Lancinet Kemoko Sidibé, a précisé les circonstances de cette tragédie après l’identification du corps.
« Le jeune étudiant est décédé à la suite de cet accident. Il traversait au passage piéton lorsque le taxi l’a percuté à grande vitesse. Plusieurs témoins ont évoqué l’excès de vitesse du conducteur. Mohamed Jacques Tounkara était un étudiant très pieux, souvent vu en train de prier. Il était inscrit dans une école privée à Casablanca. Ses amis ont salué sa bonté et sa piété », a-t-il déclaré.Après l’accident, Mohamed Jacques Tounkara n’avait pas de pièces d’identité sur lui, ce qui a fait de lui une victime anonyme, dont le corps a été déposé à la morgue.
Le samedi matin, n’ayant toujours pas de nouvelles de lui, ses proches ont alerté la police. Un commissariat a alors informé que l’accident avait eu lieu à Marif, sur le boulevard Yakhoub Al Mansour, et qu’un subsaharien y avait perdu la vie.
En se rendant à la morgue, ils ont pu identifier la victime comme étant leur compatriote. Lancinet Kemoko Sidibé a ajouté que Mohamed avait d’abord vécu à Kenitra avant de s’installer à Casablanca.»