Gaoual, 6 mai 2025 – La Coordination préfectorale du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) de Gaoual a lancé un avis de recherche contre l’un de ses agents. Il s’agit de Monsieur Alhassane Diallo, superviseur du PN-RAVEC dans la sous-préfecture de Koumbia, dont la disparition inexpliquée suscite de nombreuses interrogations.
Selon un communiqué officiel signé par Monsieur Mamadi Keita, Coordonnateur préfectoral du programme, l’agent recherché détient plusieurs équipements appartenant à l’État, notamment une moto de service de marque TVS ZT 125 immatriculée C 0330 RG, un téléphone Samsung A13 et une tablette de collecte de données.
Les tentatives de joindre M. Diallo sur ses numéros de téléphone (628 37 03 71 et 626 64 74 98) sont restées vaines. Les autorités locales appellent toute personne ayant des informations sur sa localisation à se rapprocher des services compétents.
Le dossier comprend également deux photos de l’agent ainsi qu’une attestation de carte grise de la moto, transmises en pièces jointes au signalement.
Cet avis relance la question de la sécurité et du suivi des agents de terrain impliqués dans des programmes sensibles comme le PN-RAVEC, dont la mission est essentielle à la modernisation de l’état civil guinéen.
Toute information utile est vivement attendue pour faire la lumière sur cette affaire.
Miroir Guinée