Abdourahamane Diallo, 26 ans, accusé de viol sur une jeune fille de 16 ans et de filmage sans autorisation, a comparu ce mercredi 13 février 2025 devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma. Détenu depuis le 5 juin 2023, l’accusé a présenté sa version des faits, contestant les accusations portées contre lui.
Selon Abdourahama Diallo, la jeune femme en question était sa petite amie, et leur relation aurait duré sept mois. Il a expliqué que la victime présumée lui aurait demandé de filmer leurs relations intimes afin d’envoyer la vidéo au grand frère de son fiancé résidant aux États-Unis. L’objectif, selon lui, était d’annuler un mariage déjà programmé, qu’elle ne souhaitait pas.
« Un jour, elle est venue chez moi avec le numéro de ce grand frère. Elle m’a demandé de filmer nos ébats pour envoyer la vidéo par WhatsApp. Elle voulait que cela serve de preuve pour empêcher son mariage. Dire que je l’ai violée et filmée sans son consentement est faux. Elle était consentante et lucide », a déclaré Diallo lors de son audition.
L’accusé a également nié avoir été informé de la minorité de la jeune fille. « Au début de notre relation, elle m’a dit qu’elle avait 20 ans. D’ailleurs, rien dans son apparence ne laissait penser qu’elle avait moins de 16 ans », a-t-il ajouté.
Le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 20 février 2025 pour la suite des débats, laissant le temps aux parties de préparer leurs arguments. Cette affaire, qui mêle des accusations graves et des éléments contradictoires, suscite déjà de vives réactions dans l’opinion publique.
Barry 3 pour miroirguinee.com