Le corps sans vie d’Alhassane Soumah, âgé de 31 ans, marié et père de trois enfants, a été découvert ce samedi 20 septembre 2025 dans une pirogue au port de Bonfi, dans la commune de Matam.Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime travaillait comme agent de sécurité dans un domicile privé et résidait à Entag avec sa mère, son épouse et ses enfants.
Un proche de la famille a indiqué que le défunt était instruit dans le Coran et qu’il avait récemment pris ses distances avec certains de ses proches. « Cela faisait deux semaines que je ne l’avais pas vu. Sa mère me demandait régulièrement s’il avait donné de ses nouvelles », a-t-il confié sous anonymat.Alertées, les équipes de la police technique et scientifique ainsi que le commissariat central de Matam se sont rendus sur les lieux.
Après examen du corps, un agent de la police scientifique a évoqué une mort liée à la consommation de la drogue dite Kush, en raison notamment de la présence de bave au niveau du nez et de la bouche de la victime.Le responsable adjoint du port de Bonfi a, pour sa part, exprimé ses inquiétudes face à la recrudescence de décès liés aux stupéfiants dans la zone.
« Nous les chassons jusqu’à 17 heures, mais après notre départ, ils reviennent par d’autres entrées. Une association est déjà intervenue ici pour des sensibilisations, mais cela n’a pas suffi », a-t-il déclaré, appelant à un appui renforcé des services de sécurité.
Sur instructions du procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Mafanco, le corps a été remis à la famille pour inhumation.
Barry 3, Miroir Guinée




