CONAKRY – À l’occasion du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le Directeur général du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC), Bernard Pévé Béavogui, a livré un message empreint de patriotisme ce jeudi 2 octobre 2025.
Dans son intervention, il a rappelé la portée historique du 2 octobre, date de l’accession du pays à la souveraineté nationale. « 67 ans ! Bonne fête d’Indépendance à tous et toutes !
Que ce jour historique rallume en chacun de nous la fierté nationale et l’engagement à servir dignement, brillamment et honnêtement notre chère patrie, la Guinée, au quotidien », a-t-il déclaré.
M. Béavogui a également salué les efforts collectifs en faveur du progrès et du développement national, tout en lançant un appel à l’unité et au patriotisme. « Vive le progrès du pays ! Vive le patriotisme ! Vive l’unité ! », a-t-il lancé.
À travers ce message, le Directeur général du CELPAC entend rappeler la nécessité de renforcer la cohésion sociale et d’encourager chaque citoyen à contribuer à l’édification d’une Guinée unie et prospère.
Barry 3, pour miroirguinee.com




