Conakry, le 18 novembre 2025 — Une délégation de la Haute Autorité de la Communication (HAC), dirigée par son président, Boubacar Yacine Diallo, a été reçue ce mardi par Mme Camara Djenabou Touré, Directrice Générale des Élections (DGE). L’entretien, formel et constructif, avait pour objectif de définir les mécanismes de coopération entre ces deux institutions à l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Lors de cette séance de travail, les échanges ont porté essentiellement sur deux points :
1. L’accès équitable des candidats aux médias publics et privés pendant la campagne. Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de garantir que tous les candidats bénéficient d’une couverture médiatique juste, dans un contexte pluraliste.

2. Le rôle de régulation de la HAC dans le cadre du processus électoral, notamment en supervisant les contenus médiatiques, veillant à la déontologie et assurant que les médias ne portent pas atteinte à la neutralité requise pendant une élection de cette envergure. Pouvait-on lire sur la page de la DGE
Cette collaboration annoncée apparaît comme un signal fort de professionnalisme et de transparence des institutions engagées dans l’organisation du scrutin. Elle s’inscrit dans une dynamique positive, renforçant la confiance entre la DGE, la HAC, mais aussi avec l’ensemble des acteurs du paysage politique et médiatique guinéen.
Barry 3, miroirguinee.com














