La police guinéenne a annoncé la saisie de 514 kg de chanvre indien le lundi 8 décembre 2025, lors d’une opération menée près du port de Bonfi, dans la commune de Matam. La cargaison a été découverte dans une fourgonnette interceptée par la brigade d’information de la voie publique du commissariat central.
Le chauffeur du véhicule, Issa Camara, a été placé en garde à vue. Selon la porte-parole de la police, Capitaine Rama Baldé, il est en attente de son transfert au tribunal de première instance de Mafanco, où il pourrait être poursuivi pour détention de substances psychotropes conformément à l’article 812 du code pénal.

Lors de son audition, Issa Camara a affirmé que le colis appartiendrait à une femme étrangère nommée Agnès, qui aurait sollicité ses services pour transporter du manioc. Son apprenti aurait découvert que le colis contenait une substance prohibée, poussant le chauffeur à demander à la cliente de récupérer sa marchandise. Celle-ci aurait quitté les lieux et n’est plus réapparue.
Les enquêtes se poursuivent pour retrouver la supposée propriétaire du colis.
Barry 3, miroirguinee.com




