Un grave accident de la circulation a coûté la vie à un apprenti chauffeur âgé de 25 ans, ce jeudi matin 1er janvier 2026, sur l’autoroute à péage, à proximité du stade Lat Dior de Thiès.
Selon les informations recueillies, le jeune homme a été mortellement percuté par un véhicule alors qu’il traversait la chaussée pour aller s’acquitter de la taxe municipale. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les services de secours intervenus rapidement sur les lieux, mais a succombé à ses blessures peu après.
Ce nouveau drame ravive les inquiétudes quant à la dangerosité de ce tronçon de l’autoroute, régulièrement cité dans des accidents mortels. Des riverains interrogés dénoncent un véritable piège pour les jeunes conducteurs et les piétons et appellent une nouvelle fois les autorités à renforcer les mesures de sécurité afin d’éviter d’autres pertes en vies humaines.
D’après leurs témoignages, treize personnes auraient déjà perdu la vie sur cet axe depuis sa mise en service, dans des accidents souvent attribués à l’excès de vitesse et aux traversées imprudentes.
Barry 3, miroirguinee.com




