Le ministère de l’Information et de la Communication a annoncé la suspension de Jean-Marie Soriba Coumbassa, directeur général adjoint de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP), pour des faits qualifiés de « manquements à ses obligations professionnelles ».
Selon la décision officielle, il lui est reproché d’avoir, « en dépit d’une lettre d’avertissement en date du 3 novembre 2025 », « porté atteinte à l’honneur et à l’intégrité physique de la hiérarchie ». Le document mentionne également qu’il aurait, « à travers une vidéo diffusée sur Facebook le 22 janvier 2026 », tenu « des propos diffamatoires à l’encontre de hautes personnalités publiques du pays », allant jusqu’à « indexer la famille du Président de la République ».
Ces faits sont considérés par le ministère comme une « faute disciplinaire » au regard des textes en vigueur. En conséquence, « il est infligé à Monsieur Jean-Marie Soriba Coumbassa une suspension de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre ». La décision précise toutefois que l’intéressé « conserve le droit de former un recours gracieux ou hiérarchique, ainsi que de saisir la juridiction compétente dans les délais légaux ».
Barry 3, miroirguinee.com




