La Gouverneure de Conakry a effectué ce samedi 6 décembre une visite de terrain pour suivre l’évolution des opérations d’assainissement menées dans la capitale. Sur l’autoroute, le président de la Délégation Spéciale de Gbéssia, Mory Diakité, a salué la mobilisation des équipes et des habitants engagés dans les travaux de nettoyage.
Il a rappelé que la sensibilisation se poursuit dans les quartiers afin d’inciter les citoyens à adopter de bonnes pratiques en matière de gestion des déchets. Il a précisé que les ordures doivent être confiées aux PME partenaires et au GIZ, chargés de la pré-collecte et du dépôt dans les Zones de Transit et de Tri (ZTT) ou aux points de regroupement officiels. Il a également exhorté la population à renoncer aux dépôts sauvages dans les espaces publics et les caniveaux.
La Gouverneure a, de son côté, donné des instructions strictes pour mettre fin à l’occupation anarchique des emprises publiques. Mory Diakité a assuré que les services techniques de la commune appliqueront ces directives.
À Gbéssia, la journée d’assainissement a connu une forte participation des habitants, mobilisés aux côtés des autorités locales pour rendre les quartiers plus propres.
Barry 3, miroirguinee.com




