Le Réseau national des organisations féminines sur le foncier en Guinée (RENOFF) a organisé, ce lundi 26 janvier 2026 à Maferinya (préfecture de Forécariah), un atelier de restitution des résultats d’une étude portant sur les impacts du changement climatique et des activités minières sur les femmes et les filles.
À cette occasion, la Coordinatrice nationale du RENOFF, Madame Barry Laouratou Sadjo, a présenté les domaines d’intervention de son organisation et rappelé l’objectif de l’atelier, axé sur la recherche de solutions durables face aux défis environnementaux.
Les résultats ont été salués par les participantes, notamment Fatoumata Sylla, originaire de la localité, qui a appelé à des actions concrètes pour répondre aux effets du changement climatique. De son côté, Bailo Sow, Chef de section pollution, nuisances et changement climatique dans la préfecture de Forécariah, a qualifié l’étude d’inclusive et satisfaisante.

Selon le consultant Mamadou Cellou Diallo, la situation climatique dans la préfecture demeure préoccupante, justifiant la pertinence de ce projet. La réalisation de cette étude a été rendue possible grâce au soutien de l’AFD, de Terre Solidaire et de Womin.
Barry 3, miroirguinee.com




