Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a procédé, ce mardi, à la nomination de deux nouveaux membres du gouvernement, conformément à un décret rendu public à la télévision nationale.
Dans ce cadre, Mme Aminata Kaba a été nommée ministre de l’Agriculture, tandis que Mme Fatima Camara a été promue au poste de ministre de l’Industrie et du Commerce.
Au sein de la précédente équipe gouvernementale, Aminata Kaba occupait le portefeuille de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, alors que Fatima Camara exerçait les fonctions de ministre du Commerce.
Avec ces nouvelles nominations, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah compte désormais 22 ministres, sur les 29 prévus dans l’architecture gouvernementale. Sept portefeuilles restent encore à pourvoir.
Ces ajustements s’inscrivent dans le cadre de la mise en place progressive du premier gouvernement de la 5ᵉ République, dans un contexte marqué par la réorganisation institutionnelle et la poursuite des réformes engagées par les autorités de la transition.
Barry 3, miroirguinee.com




