Au lendemain de l’investiture du président de la République, Mamadi Doumbouya, Mamadou Saliou Barry, coordinateur national de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), a exprimé ses attentes concernant la formation du nouveau gouvernement.
« Nous nous attendons à un gouvernement inclusif, basé sur la compétence, la crédibilité et la redevabilité », a-t-il déclaré. Selon lui, « depuis le début de la transition, le président a mis un accent particulier sur la société civile, les femmes et les jeunes », soulignant que « le Conseil national de la transition ainsi que plusieurs ministères et directions nationales sont aujourd’hui dirigés par des acteurs de la société civile ».
Mamadou Saliou Barry a également affirmé que « la gestion d’un pays doit tenir compte de toutes ses composantes ». Il soutient que « la diversité des cultures et des idéologies au sein du gouvernement permet une meilleure gouvernance » et que « la mise en œuvre effective du projet de société présenté par le président, en tenant compte de ses priorités, peut soulager le peuple de Guinée ».
Enfin, il a déclaré que « l’agriculture, l’élevage et le secteur minier doivent être des priorités nationales ». Selon lui, « la valorisation de ces secteurs, notamment l’agriculture et l’élevage, en complément de projets structurants comme Simandou, peut contribuer au décollage économique du pays », appelant à « un meilleur encadrement des entrepreneurs agricoles et à la mise à disposition d’équipements adaptés ».
Barry 3, miroirguinee.com




