La presse guinéenne est en deuil. Aboubacar Sidiki Touré, journaliste-caméraman du groupe Nourdin Média, est décédé à Kankan des suites de maladie. Il a été inhumé ce lundi 15 septembre 2025 au cimetière de Kökoudouni, après la prière funèbre à la grande mosquée Elhadj Mamoudou.
La levée du corps s’est déroulée au domicile familial du défunt, à Farako 2, en présence de ses parents, proches, amis, confrères et membres de l’association Nourdin Islam, dirigée par Elhadj Cheick Souleymane Sidibé.
Professionnel discret et passionné, Aboubacar Sidiki Touré était reconnu pour son engagement derrière la caméra. Collaborateur de longue date d’Elhadj Cheick Souleymane Sidibé, il a couvert de nombreux événements pour le compte de Nourdin Média, marquant le paysage médiatique local par son dévouement.Plusieurs confrères et responsables du groupe ont exprimé leur émotion.
Pour Ibrahima Souaré, compagnon de travail, « Sidiki était un pilier dans notre équipe. Toujours disponible et respectueux, il va énormément nous manquer ».Fassou Camara, rédacteur à Nourdin FM, estime pour sa part que « c’est une perte pour toute la presse.
Il faisait son travail avec dignité et courage ».Le directeur général de Nourdin Média, Amara Sanfina Sangaré, a rappelé « un homme social, engagé, véritable moteur du groupe et fidèle accompagnateur de l’érudit. C’est une perte cruelle ».
Aboubacar Sidiki Touré laisse derrière lui deux veuves, trois jeunes enfants dont une fille, ainsi qu’une famille, des confrères et une communauté profondément marqués par sa disparition.
Miroirguinee.com














