Une opération de la Brigade spéciale d’intervention de la police de Kouroussa a permis, ce lundi, de mettre la main sur plus de 300 comprimés de Tramadol dans le quartier Saman, situé à environ trois kilomètres du centre-ville.Un homme identifié comme Mandjou Keita, vendeur d’or et consommateur de ce produit prohibé, a été interpellé.
Selon les autorités, il est soupçonné d’être à la tête d’un réseau de vente illégale de Tramadol dans la région. Lors de son audition, il a reconnu les faits et admis que les comprimés saisis lui appartenaient, promettant de mettre fin à cette activité.
Le capitaine Sayon Toromba Camara, chef de la Brigade spéciale d’intervention du commissariat central de Kouroussa, a précisé que cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la prolifération des stupéfiants :« Nous avons interpellé un individu à Saman avec plus de 300 comprimés de Tramadol.
C’est un fléau que nous devons combattre. Notre mission est de réprimer cette pratique, et nous appelons la population à collaborer pour y mettre un terme définitif », a-t-il déclaré.
Cette saisie illustre la volonté des autorités locales de freiner la consommation et le trafic de substances illicites qui gagnent du terrain dans certaines zones de Kouroussa.
La police annonce le renforcement de ses opérations afin de dissuader les auteurs de ces pratiques.Karifa Doumbouya, correspondant à Kankan
Miroir Guinée














