Un drame s’est produit dans la soirée du dimanche 1er février 2026 à Kamaya, un secteur de la commune rurale de Garambé, dans la préfecture de Labé. Un élève âgé d’environ 17 ans s’est donné la mort par pendaison. La victime, nommée Jean Pierre Haba, était élève en classe de 12ᵉ Année au complexe scolaire Saint André de Labé.
Selon les explications fournies par Abdourahim Diallo, président du district de Garambé centre, l’alerte a été donnée aux environs de 17 heures par le chef de secteur. Informées du drame, les autorités locales se sont immédiatement rendues sur les lieux pour effectuer les premiers constats. D’après les témoignages recueillis auprès de la famille, les parents de la victime s’étaient rendus à l’église après avoir invité leur fils à les accompagner. Ce dernier aurait décliné l’invitation, prétextant des maux de tête. À leur retour, ils ont découvert le corps sans vie du jeune, pendu à une installation métallique servant de support à un château d’eau, à l’aide d’une chaîne utilisée habituellement pour attacher le chien.
Toujours selon le président du district, le père de la victime a déclaré ignorer les raisons de cet acte, affirmant que son fils ne manquait de rien et vivait dans de bonnes conditions. Alertées, la gendarmerie, les services de santé et la protection civile sont intervenus pour les procédures d’usage.
Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé, où il se trouve actuellement pour les besoins de l’enquête. Les autorités locales indiquent que des démarches sont en cours en vue de la restitution du corps à la famille pour l’inhumation. Selon notre source.
Barry 3, miroirguinee.com




