Le féminisme est un combat noble, une lutte pour l’égalité et la justice entre les femmes et les hommes. Il ne doit en aucun cas devenir un outil de pression émotionnelle, encore moins un prétexte pour régler des comptes personnels sur la place publique.
Le récent “cas Robit” soulève de sérieuses préoccupations. Des personnes se réclamant du féminisme se sont installées sur les réseaux sociaux pour réveiller une affaire sensible, une ancienne présumée accusation de viol datant de plusieurs années , non pas dans un cadre légal, ni dans une logique de justice réparatrice, mais visiblement en réaction à une prise de position publique de l’homme concerné… en faveur des droits des femmes.
Faut-il donc que, lorsqu’un homme présumé coupable défend la cause des femmes, on cherche immédiatement à l’abattre en public ? Est-ce cela, le féminisme que nous voulons ? Un féminisme sélectif, émotionnel, brutal, qui piétine même la dignité de la victime?
Ces féministes ont elles pensées à l’émotion psychologique de la victime ??
Un combat est juste, c’est lorsqu’il est mené dans les règles de l’art, avec éthique, analyse et respect. Cela implique de prendre en compte tous les aspects, surtout l’émotion et la volonté des personnes concernées.
Pour moi, ce n’était ni le lieu, ni le moment.




