Le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse du Celta Vigo (4-2), ce dimanche 9 novembre, dans le cadre de la 13ᵉ journée de Liga. Portés par un triplé de Robert Lewandowski, les Catalans réalisent une opération importante au classement en revenant à trois points du Real Madrid, tenu en échec par le Rayo Vallecano (0-0).
Pour sa première titularisation depuis sa blessure survenue en sélection, l’attaquant polonais de 37 ans s’est montré décisif. Il a inscrit trois des quatre buts de son équipe : d’abord sur penalty (9ᵉ), puis du pied droit (38ᵉ), avant de conclure en seconde période (73ᵉ). Le quatrième but barcelonais a été inscrit par Lamine Yamal en fin de rencontre.
Malgré ce succès, Barcelone a affiché des fragilités défensives, concédant deux buts aux Galiciens. Le Celta Vigo a notamment profité de situations rapides en transition, mais n’a pas réussi à conserver l’avantage dans le rythme du match.
Grâce à cette victoire, le Barça réduit son retard au classement et se replace dans la course au titre, tandis que le Real Madrid conserve la tête avec 31 points.
Barry 3, miroirguinee.com














